samedi 24 mai 2014

Faux-Fruits climactériques

Voilà, je m'apprête à avoir des fruits climactériques sur mon bureau et je ne le savais pas!
Pour développer un peu, les tomates et les melons ont des fruits dits climactériques en raison de leur maturation qui est dépendante de l'éthylène.
Et j'apprends que la plupart de mes fruits seront des faux fruits. Un vrai fruit est issu du seul pistil de la fleur, or, dans le cas du melon et du concombre, les fruits sont issus d'un ovaire inférieur.
En faisant de l'hydroponie, je suis devenu un pollueur qui produit du gaz, doublé d'un faussaire cultivant de faux fruits!
Au delà de ces considérations un peu techniques, retour aux images avec un plan large du bureau qui verdoie.


















Les salades sur le balcon n'ont pas résisté à un coup de vent qui a renversé les cartons et a mis leurs racines à l'air pendant une journée, ce qui n'est pas vraiment recommandé pour de jeunes plants.

Les tomates grossissent et la chlorophylle des fruits commence à se dégrader ce qui a pour effet de changer leur couleur. Jusque là, donc, tout va bien.

Et mes nouveaux plants commencent à développer les premières "vraies" feuilles.




1 commentaire:

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...