samedi 12 avril 2014

La main verte

Quand le basilic se prend pour de la rhubarbe...Depuis que je l'ai plongé dans un grand bain, le basilic s'épanouit. Les racines ont doublé de volume et on devine que les fleurs ne vont pas tarder à apparaître.
A mon grand regret, je pince à la base des bourgeons pour éviter que le pied dépense de l'énergie dans la floraison car ce sont les feuilles que l'on mange!











3 commentaires:

  1. Oh my god !!! elles sont énormes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je ne connaissais pas le système Kratky et je vais m'y mettre dès demain.
    Je fais depuis 2 ans mes laitues hydroponiques dans un système inspiré des "Windowsfarm" mais sans pompe. J'ai ma bouteille de nutriments pleine en haut et une autre vide en bas pour le récuperer et tous les jours je les inverse. Cà marche très bien et l'avantage c'est que c'est un système suspendu vertical qui prends donc très peu de place.
    Je vous le conseille si vous manquez d'espace.
    Merci pour le blog et bonne continuation !

    AdV

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le commentaire. Ce qui est bien avec le système kratky, c'est qu'il n'y a rien à faire d'autre que de regarder pousser les plantes, enfin quand les réservoirs sont assez volumineux. Bonne expérimentation!

      Supprimer

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...