dimanche 11 mai 2014

Cucurbitacées

Après avoir dégusté mon premier melon de l'année, l'idée m'est venue d'en tenter la culture. Et puis tant qu'à se lancer dans le melon, pourquoi ne pas tester quelques autres cucurbitacées comme la courgette et le concombre...
Entre la taille (notamment pour le melon), la pollinisation à faire à la main entre les fleurs mâles et femelles et la place qu'il va falloir trouver dans l'espace du bureau (on parlera bientôt de cucurbi tassées..), ça promet d'être intéressant.
Donc en passant près de la Seine hier après midi, j'ai acheté un sachet de graines de Concombre saladin,  de melon Galoubet Hyb F1 et de courgettes de couleur top chrono qui normalement arrivent dans l'assiette en 4/6 semaines (je demande à voir!).
Et pour ajouter un peu de couleur, j'ai pris aussi un sachet d'impatiens, histoire de tester des fleurs en hydroponie.
La première étape étant la germination, après une nuit dans l'eau, j'ai déposé les graines dans les cubes ce matin.

2 commentaires:

  1. Olala ma ça va devenir un véritable potager !!! MDR la blague sur les cucurbitassées hihi. Tu devrais demander des petits conseils aux chinois : avec la pollution, les abeilles ont déjà disparu de la circulation, c'est donc l'Homme qui pollinise à la main toute sorte de plantes ! genre http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/23/dans-les-vergers-du-sichuan-les-hommes-font-le-travail-des-abeilles_4405686_3244.html
    En gros tu vas devenir un homme-abeille !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui et sinon les impatiens c'est cool ça va mettre un peu de couleur !!! Si tu n'as pas assez de place je t'autorise à squatter mon parquet ^^ bisous !

    RépondreSupprimer

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...