jeudi 16 avril 2020

Contemplation

Hydroponie Paris 18

5 commentaires:

  1. Bonjour, que devient le plant de tomate ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a développé deux petites feuilles. Je vais faire une photo...

      Supprimer
  2. A quoi servent les billes d'argile ? je suppose que c'est pour conserver un peu l'humidité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement, c'est un substrat inerte qui permet effectivement de conserver un peu d'humidité et surtout de tenir le plant. Généralement je n'en mets pas, car le cube de laine de roche suffit. Dans le cas présent, je n'ai plus que des cubes d'occasion récupérés après avoir servi à des cultures antérieures (confinement oblige!). Ils sont un peu abîmés et ne tiennent plus grand chose. Pour certains, je les ai même ouverts en deux pour introduire des graines germées et ne pas altérer le germe. Les billes d'argile (de récupération également...) tassées permettent de tenir les cubes autour de la graine, et du coup, pour que ça soit plus esthétique, je remplis jusqu'en haut!

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...