samedi 25 avril 2020

Quarantième rugissant

En ce quarantième jour de confinement, c'est la Saint Marc et il devrait faire beau à Paris.
On l'a échappé belle car "A la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à noyaux", ça serait dommage.
En parlant de fruits, il y a deux semaines, nous avons mangé une délicieuse mangue, si bonne que j'ai mis le noyau immédiatement à germer après avoir retiré la cosse pour récupérer uniquement l'amande.
4 jours après, le germe était sorti.
Evidemment l'aspect était assez étrange et faisait plus penser au "brain bug" de Starship troopers vu de profil qu'à autre chose! Mais le germe était bien visible à droite.
Bon évidemment, ça ne rentrait pas dans les paniers que je possède et donc j'ai du bricoler une rallonge au dessus avec un pot de yaourt... Bon c'est le confinement, donc on fait avec ce qu'on a.
2 semaines après, la racine se développe et j'attends avec impatience la sortie de la tige.
Cela fait 4 semaines que j'ai mis les graines d'arachide à germer, et c'est l'occasion de faire une petite timeline.
hydroponie Paris 18
Les pieds de melon de leur côté commencent à être à l'étroit dans leurs pots de confiture et la première vrille vient d'apparaître. J'effectue donc des contrôles continus avant de passer au bac, même si cette année...le bac...
Melon Hydroponie Paris 18

Le Volubilis, qui représente l'incertitude dans le langage des fleurs, est une plante à avoir chez soi dans la période actuelle. Le seul pied qui s'est développé commence à avoir une vraie feuille.
Ipomée hydroponie Paris 18


Pour finir, une allégorie du confinement à Paris avec mon cube de pieds de tomates.

On a pas beaucoup de place et on doit rester à l'intérieur, alors on se met à la fenêtre et on prend le soleil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...