dimanche 18 septembre 2016

Electrohydroculture

Le weekend se termine et l'été touche à sa fin. A cette heure je n'ai toujours pas réussi à faire germer mes graines de haricots qui n'ont pas l'air d'apprécier les cubes de laine de roche comme berceau.
Consolation, le persil, que dis-je, les deux pieds de persil, semblent bien partis.


Les tomates sont dans tous leurs états, des rouges, des vertes et des "en fleur" ce qui est assez surprenant à ce stade de l'année.


La dernière grappe formée promet une belle récolte si la luminosité ne baisse pas trop dans les semaines à venir. 

De plus, il y a un pied de tomate issue d'une graine de cet été qui pousse très bien. Pour lui donner toutes les chances, je le pare d'un anneau de Lakhovsky... J'avoue être un peu sceptique sur les effets et sur l'explication rationnelle de ces circuits oscillants, mais bon gardons l'esprit ouvert.

D'ailleurs il paraît que ça améliore la germination des haricots, je vais peut-être pousser l'expérience jusqu'au bout... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...