samedi 10 septembre 2016

C'est la rentrée

Après l’hécatombe constatée au retour des vacances, il faut reprendre en main le bureau. J'ai taillé le pied de belles de nuit en le transformant en "trogne", en espérant provoquer le développement de rejets à la base des coupes... et ça a l'air de marcher.

Afin de combler les manques de cultures, j'ai semé du persil et des haricots nains après avoir hydraté les graines pendant une nuit.
Les graines de persil qui coulent seront bonnes à semer

Les graines de persil, une fois hydratées, se manipulent aisément avec un cure-dent, en profitant des forces de Van Der Waals pour les coller au micro plantoir ainsi constitué.

Après 10 jours le persil est levé!

Les haricots en revanche ont été probablement trop humidifiés dans la laine de roche et les graines ont commencé leur décomposition.

Je vais en replanter sans hydrater les graines ni humidifier régulièrement les cubes, on verra bien le résultat la semaine prochaine.
Les  pieds de tomates refleurissent..

Et je récupère quelques tomates bien mûres pour en faire des graines pour la saison prochaine en les laissant mariner pendant 3 jours dans leur jus pour les nettoyer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...