mardi 8 septembre 2020

Un été particulier

Pour la première fois depuis 7 ans que je pratique l'hydroponie, j'ai eu droit à une invasion d'araignées rouges sur mes plantations. Ce n'était pas beau à voir et la seule solution a été de couper toutes les plantes envahies, le volubilis, les arachides et les tomates.
Araignées rouges sur le pied de volubilis





Les feuilles d'arachides n'ont pas supporté les piqûres


Seul le pied de gombo et les belles de nuits ont bien résisté. Le pied de coton a survécu mais très difficilement. Les deux gousses de gombo ont donné une quarantaine de graines et de nouveaux bourgeons floraux sont visibles.



Les belles de nuit fleurissent depuis quelques jours mais leurs feuilles, d'un vert pâle, semblent indiquer un manque d'azote qu'il va falloir corriger.

En parallèle, depuis mi-juillet, j'ai mis à germer les noyaux de fruits et de légumes consommés au fil de l'été.
Les pépins de citron qui ont germé rapidement et se sont bien développé.

Suite à une balade au jardin des plantes, j'avais récupéré une graine d'un chimonanthus praecox dont la floraison est hivernale. Mis en germination, la graine a donné naissance à un petit plant un petit peu déformé par le reste de la graine qui ne semble pas vouloir se détacher des cotylédons.

Les actinidiers continuent leur croissance, même si celle-ci n'est pas spectaculaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...