samedi 4 juin 2016

Ok, il faut de l'eau pour l'hydroponie, mais quand même, là c'est un peu trop non ?

Les parisiens ont les pieds dans l'eau, une sorte d'acqua alta vénitienne a fondu sur la capitale, même les chiens sont touchés, il mettent les pattes dans l'eau, l'eusses-tu cru?
Est-ce cette fameuse crue centennale que l'on attend depuis 1910 ou un aperçu des dérèglements météorologiques à venir dus au réchauffement climatique, il est un peu tôt pour le dire mais je dois avouer que le spectacle est impressionnant aux abords de la Seine.
Le nouveau code de la route : Attention trav-eaux ?
Je dois aussi confesser que malgré l'empathie que j'éprouve avec les personnes qui en subissent les désagréments, j'aime assez ces grands événements climatiques qui paralysent la vie moderne et forcent à ralentir, arriver en retard, bref aller à contre courant, si je peux m'exprimer ainsi, de la vie moderne. On se dit que vraiment, quelque soit l'avancement technologique, on aura un peu de mal à tout contrôler.
Je rougis de honte à avoir ses pensées impies, et une de mes tomates dans un élan de solidarité, en fait de même.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...