dimanche 12 juin 2016

Mes œillets prennent le maki

Le weekend se termine et pour occuper mon esprit après cette semaine difficile sur le plan personnel, je m’attelle à repiquer les œillets qu'Alain m'a donné.

Pour passer de la terre à l'hydroponie, je retire la terre des racines.



Je ré-inserts les plants dans les pots en coinçant les tiges dans des cubes de laine de roche et en passant tant bien que mal les racines dans les fentes des pots.


Après avoir utilisé les 3 pots vides il me reste 5 plants que je ne me résigne pas à jeter.
Je vais les mettre en jachère, en utilisant une technique que j'ai vu sur internet. L'idée est d'éviter de faire passer les racines par les petites fentes des pots, ce qui est quelque fois assez compliqué. Il suffit de faire des trous assez grands dans un support et de coincer les plants dans de la mousse qui est fermée en U autour des tiges. Comme je n'ai pas de mousse à disposition, j'utilise une vieille éponge qui est tranchée puis tenue par un scotch de peintre formant ainsi un Maki que je ne recommande pas de consommer évidemment, sous peine d'avoir quelques sushis.

Le seul problème en vue est la déshydratation des éponges qui risque de détruire les petits rouleaux; je vais continuer ma quête de mousse en attendant.
Et pour finir, une vue sur les tomates qui mûrissent malgré le temps maussade de ces derniers jours.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...