dimanche 20 août 2017

Tempus fugit

Mon dernier post date du 5 juin 2017!
Que s'est-il passé entre temps ? Une période de canicule en France qui a ravagé tous les plants alors que nous étions en voyage pendant deux semaines au mois de juin. Un seul plant a pu être sauvé, celui issu d'une graine de tomate cornue des Andes provenant d'un étale bio du marché Ornano récupéré en été 2016. Comme quoi le bio...
Il a vraiment eu du mal à s'en remettre, mais depuis début août, des fleurs abondantes éclosent sur le plant, et les fécondations suivent, donnant les premiers petits fruits.

Pour concentrer l'énergie dans les fruits, je retire désormais les gourmands. J'ai mis l'un des plus grands dans une bouteille d'eau pour faire une bouture, et après une semaine, le résultat est assez spectaculaire.





2 commentaires:

  1. Bonjour,

    je suis Niels,
    je travaille en ce moment sur un projet de produit hydroponique et je voulais savoir si ça ne te derange pas que je te pose quelques questions.

    Ce n'est pas une étude de marche :) mais une discussion sur l'hydroponie en général.

    Merci

    Niels

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Niels,
      Non pas de problème. Tu peux m'envoyer un mail ou des messages privés sur tweeters, on arrivera bien à rentrer en contact.
      Cordialement

      Supprimer

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...