samedi 13 février 2016

Participation de 0,00005 %

Cette semaine, la mairie de Paris annonce que 100 hectares de végétation (1 000000 m2) seront créés entre 2014 et 2020 dans la capitale. Sachant que j'ai créé 0,5 m2 de végétation depuis 2014, je contribue à hauteur de 0,00005% à l'effort général! On pourrait dire que c'est homéopathique, mais ça pourrait aussi être digne de figurer dans l'association des Colibris chère à Pierre Rabhi, si on pouvait considérer que je fais ma part, mais ça serait un peu présomptueux en l'occurrence.
Néanmoins, on doit être un peu plus de 2 millions de personnes à habiter à Paris intra muros, ce qui fait pile 0,5m2 par personne de végétation à créer. Je suis donc complètement dans l'objectif, et en plus j'apporte un mirabellier au patrimoine francilien!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...