vendredi 29 mai 2015

Le vert forgé


une vrille de concombre, comme élaborée par un ferronnier
Une vrille de concombre comme élaborée par un ferronnier...

2 commentaires:

  1. J'attend avec impatience la suite. Vos expériences et commentaires sont très agréables à lire, un grand MERCI pour ce partage !!
    Ça m'a donné envie d'essayer. Pourriez vous m'indiquer quel engrais vous utilisez, est-ce toujours le même qu'au début et est il bio ?
    Avez-vous songé à utiliser du thé de lombricompost ?

    Cordialement.
    Vincent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Vincent. Je vous remercie pour votre commentaire! J'utilise toujours le même engrais et d'ailleurs la même bouteille depuis novembre 2013. Il faut bien avouer que je n'ai pas une production très intense, mais la bouteille est presque vide et je vais devoir la remplacer. Il semble que cet engrais, qui n'est pas bio, ne soit plus distribué dans les growshops parisiens. Je vais donc en essayer un autre, en gardant les proportions NP2K avec des oligo éléments. J'ai un peu peur que le "compost tea" soit odorant, ce qui ne conviendra pas à tous les occupants de notre appartement! Je vous tiendrai au courant de mon choix :-) Je vous invite à essayer l'hydroponie, surtout si vous avez, contrairement à moi, une fenêtre bien exposée. Ca pousse presque tout seul. Bonne soirée.

      Supprimer

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...