samedi 13 septembre 2014

Des hauts et des bas

C'est le week-end, et le moment de faire le bilan de la semaine.
La salade à l'extérieur est morte, la fleur de courgette soumise à un éclairage artificiel rapproché s'est
mise à noircir, la fleur de melon fécondée s'est desséchée et le plant de salade se tord pour chercher la lumière qui peine à traverser les platanes. Je passe sur l'actualité nationale et internationale évidemment, là n'est pas le propos, mais je dirais que l'ambiance générale n'est pas à l'euphorie.
Au premier plan, la fleur de courgette n'a pas apprécié l'éclairage LED rapproché

D'un autre côté, ce début de Septembre est ensoleillé, un nouveau concombre est en pleine croissance et de nouvelles fleurs femelles ont fait leur apparition en profitant probablement de l'environnement lumineux inhabituel aux environs de la lampe LED (on en voit une au deuxième plan de la photo ci-dessus).

Et puis j'ai vu une conférence intéressante de Serge Haroche sur la physique quantique et lumière (la conférence ici) qui m'a donnée une idée sur une boîte de culture que j'essaierai de développer dans les semaines à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...