lundi 13 avril 2020

Souvenirs du Rajasthan

Sur la route entre Jaisalmer et Jodhpur se trouve une petite ferme avec un jardin potager, entourée de champs où l'on cultive l'arachide, le ricin et le coton.
Les champs entourant la ferme 
C'est ici que le 17 novembre 2018 nous avons eu le temps de passer une petite demi-heure, et où j'ai reçu les graines que je m'apprête à semer pour égailler mon confinement.

J'ai découvert à cette occasion que les Cluster beans servaient à fabriquer la gomme de guar dont une des actions pharmacologique est d'aider à la perte de poids, ce qui en ces temps d'inactivité physique notable, peut s'avérer utile.
Pour maîtriser la germination, j'ai entrepris d'utiliser du coton et de mettre tout ça pendant 3 jours sur le radiateur.
Le résultat est spectaculaire.
germination arachide cacahuète hydroponie paris 18

Finalement 2 jours auraient été suffisants car l'insertion dans les cubes de laine de roche des graines ainsi germées s'est avérée difficile.
Cependant avec un peu de patience et de précautions, les cubes étaient en place le 01 avril...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...