samedi 18 avril 2020

Croissance

Alors que l’économie mondiale devrait connaître une forte contraction de 3 % en 2020 selon le FMI, on va essayer de rester positif et de s'occuper de la croissance tangible de mes cultures pendant cette nouvelle semaine de confinement.
Côté arachide, tout se passe bien, les systèmes racinaire et foliaire se développent, profitant de ces belles journées ensoleillées d'avril. Entre le 12 et 18 avril, de nouvelles feuilles sont apparues!
Arachide hydroponie Paris 18
Le 12 avril, probablement dû aux effets du confinement, un pied de melon semblait me dire  "I am Groot"!

Melon hydroponie Paris 18

Hier, comme dans toutes les journées de cette semaine, les feuilles, semblables à des panneaux solaires montés sur un héliostat, s'orientent pour capter le plus de lumière possible et alimenter la chlorophylle des feuilles.


La cohabitation entre le pied de Cluster bean et le pied de tomate parasite, qui développe ses premières vraies feuilles, se passe plutôt bien.

J'ai eu la surprise de découvrir qu'un cube mis de côté après mes premiers semis qui ne se décidaient pas à lever a finalement donné des résultats plus que positifs. Pour le coup, j'y suis allé peut-être un peu fort dans la quantité de graines de tomates.


Le plant de coton se porte également plutôt bien, les pieds dans l'eau et la tête au soleil, comme beaucoup de monde aimerait être en ce moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...