dimanche 19 avril 2020

Encore et encore

Comme dirait Francis Cabrel... les heures s'allongent comme des semaines...
Bon, on laisse tomber Francis et on va s’intéresser aux semis du weekend dernier qui ont pour objectif d'étendre la diversité de ma pépinière, encore et encore...
Nouvelle recherche dans ma banque de graines personnelle, réplique locale et modeste de la réserve mondiale de semences du Svalbard!
Et c'est là que le dialogue des Tontons flingueurs  surgit dans mon esprit "Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le… bizarre ? Ça va rajeunir personne."

J'étais au max mais j'avais quelques doutes sur la réussite du processus de germination.
Une semaine après, quel est le résultat obtenu? Seules les graines d'Ipomées ont germé.
Et depuis hier, les cotylédons sont de sortie.

Mais, patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, donc on va attendre un peu, encore et encore...

2 commentaires:

  1. Bonjour, j'ai déjà constaté que les graines d'ipomée avait un pouvoir germinatif s'exerçant sur de nombreuses années et je ne suis pas surpris que cela se vérifie une fois de plus. Les fraises ont une certaine facilité à germer également mais peut-être que quatre années font beaucoup ... En tout cas, avec les ipomées, il va y avoir de la végétation comme disent les amis d'Al(ain 2015). Encore faut-il savoir opérer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. correctif : les graines d'ipomée "avaient" un pouvoir germinatif. Désolé pour cette boulette ... Je suis paumé avec les ipomées.

      Supprimer

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...