mercredi 30 octobre 2013

Germination

Je vais donc semer ma laitue, ou plutôt essayer de faire germer les graines. Je prends l'hypothèse que les graines vendues sont bonnes et que je peux directement planter une graine de laitue dans chaque cube de laine de roche. Mon système comportera 4 pots, donc je vais utiliser 4 cubes sur les 10 achetés.



Les pots doivent être humidifiés dans de l'eau à pH entre 5,5 et 6,5. Il est temps de tester cette bonne eau parisienne et par la même occasion d'utiliser mon testeur de pH! Résultat : 7,6.
Pour faire baisser le pH, il faut acidifier, et donc je vais utiliser les moyens du bord...quelques gouttes de citron et le pH descend à 6,3, parfait!

Après avoir trempé mes 4 cubes 5 minutes dans l'eau au bon pH, je les dispose dans un récipient en plastique, insère une graine dans le trou central de chaque cube , pince le trou pour recouvrir la graine et le tour est joué.
Je mets le récipient avec son couvercle pour garder l'humidité dans un placard pour la nuit.





Quelques graines à tremper






Pris d'un doute sur la qualité des graines, je décide de préparer le lendemain 4 autres cubes qui accueilleront des graines trempées 24 heures dans un verre d'eau, comme certains sites le recommandent. On verra bien des 2 méthodes quelles est celle qui est la plus efficace...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...