samedi 23 mai 2020

Carpe diem

C'est aujourd'hui la Saint-Didier, et il vient de pleuvoir à Paris. Pas de chance, car "A la Saint-Didier soleil orgueilleux, nous annonce un été joyeux».
A ce dicton qui ne nous dit rien qui vaille, préférons la locution latine "Carpe diem " et profitons des observations du jour.
Je me demande vraiment si j'ai besoin de faire une treille pour l'ipomée car a priori, elle fait ça très bien toute seule. Elle dépasse de 30 cm le tuteur en faisant des tresses.
Ipomée Hydroponie Paris18

On commence à distinguer les gousses des cluster beans.


La racine cassée de la mangue se subdivise et a donné naissance à deux voire trois racines.



Comme il pleut et que nous avons mangé japonais hier soir, je vais pouvoir me lancer dans la construction de mes réservoirs à cacahuètes!

2 commentaires:

  1. Comment évoluent les plants de tomate ? Chacun a t-il son pot personnel? Au vu des années précédentes, ce type de culture semble leur convenir. Autre question : la prise de magnésium a-t-elle été concluante pour le concombre ? Au plaisir de lire vos précisions.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, et bien les plants de tomates se portent bien. Il y a un pot avec 3 plants et un autre où il y a cohabitation avec un plant de cluster bean. Je mettrai des photos dans un post en fin d'après-midi. Et concernant les melons, les feuilles sont plutôt en bonne santé à part celles qui étaient jaunies en début de croissance, que je retire au fur et à mesure. Donc effectivement, ça a peut-être marché!

    RépondreSupprimer

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...