vendredi 29 mai 2020

Panique à bord

Surprise au réveil ce matin. Une nouvelle fleur est apparue et la première fleur, fanée, tombe vers le sol. 
Fleur Arachide Hydroponie Paris 18

Le problème c'est que je n'ai pas encore de sable pour mettre dans le récipient supposé accueillir les gynophores. Je suis un peu pris de court! Il me reste toutefois une toute petite quantité de terreau d'une plante achetée il y a quelque temps que j'avais gardé pour essayer de faire des semis d'impatiens que je n'ai jamais réussi à faire dans des cubes. Je vais l'utiliser en bricolant des séparations afin de contenir le volume disponible.

Ceci étant fait, j'ai quand même un doute sur la pollinisation de la fleur, car ça ne ressemble pas vraiment aux photos que j'avais vues sur internet. Je m'attendais à ce que la fleur disparaisse et que seule une tige plus rigide tombe au sol.

Bon, de toute façon je ne peux pas faire grand chose de plus. J'en profite pour titiller la nouvelle fleur en espérant que ça peut aider pour une supposée pollinisation autogame.

Et je vais m'atteler aujourd'hui à récupérer du sable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...