dimanche 6 avril 2014

Repiquage

Il est temps de transplanter les pieds de salades dans leur mini-système krakty. Il me semble que finalement les salades ne consomment pas beaucoup d'eau pendant leur croissance. Je vais donc essayer de les garder dans les pots de confiture jusqu'à la récolte. Il faudra vraisemblablement élargir la base en carton qui soutient les feuilles, mais en attendant, ça devrait pouvoir tenir 2 semaines.
Donc voici mon nouveau "rang" de salades ...









Le basilic en revanche est un grand consommateur d'eau. Je dois "faire le plein" des pots deux fois par semaine, et ça n'est pas vraiment pratique, surtout à l'approche des vacances de Pâques.
Donc je vais mettre en service le deuxième bac construit cet hiver et y transplanter les pieds de basilic.
Je verse 10 litres d'eau afin d'être tranquille pendant un moment, je mets le pH à 6,5 et ajoute 50ml d'engrais liquide.
Le bureau est maintenant complètement occupé mais c'est pour la bonne cause.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...