dimanche 20 avril 2014

Actinomorphe à symétrie pentamère

Voilà comment est décrite la fleur de tomate, au moins du point de vue de la position de ses pétales.
Cette fleur est symétrique par rotation : si on la tourne d'un cinquième de tour, on retrouve la forme initiale,  et pentamère,  qui est formée de cinq parties.
Cette fleur-ci a surtout la caractéristique d'être ma première fleur de tomate "indoor"!
Je l'ai un peu secouée en espérant que la fécondation aura lieu. Je dois m'absenter deux semaines, et je crains que les autres fleurs en formation, qui n'auront pas droit au même traitement, ne donnent pas de fruits.
La suite dans deux semaines donc...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...