samedi 4 juillet 2020

Un trimestre de culture

Pour fêter la fin de la semaine, une vision générale de mes cultures initiées pendant le confinement (pour avoir une idée de la taille, le sommet des volubilis est à 1,80 mètre du sol).
Hydroponie Paris18

Un zoom sur les plantations faites après le confinement qui sont pour l'instant dans la nurserie, c'est à dire dans des pots de confiture (abricotier, actinidiers, belle de jour, bouture d'un des plants de tomate, pastèque et une succulente récupérée sur un balcon et plantée directement dans du sable après un séjour d'une semaine dans de l'eau afin de faire ressortir quelques racines).
Hydroponie Paris18

Les arachides et le volubilis fleurissent beaucoup ces derniers temps mais je commence à avoir des attaques de petites bestioles blanches sur certaines feuilles, notamment sur les gombos et le volubilis... Le volubilis me pose également des problèmes car il pèse beaucoup sur la structure du treillis et fait de l'ombre aux pieds de tomates et de coton. La prochaine fois, je le ferai pousser tout seul dans une structure adaptée!
J'ai décidé de ne pas manger les gombos mais de les laisser monter en graines.
A ce jour, toujours pas de fleur de melon femelle, les pollens de fleurs mâles sont toujours au frigo mais j'ai un peu peur sur la date de péremption.
Concernant les actinidiers, une racine sort dessous l'un des paniers, donc j'attends encore un peu avant des les séparer pour avoir 5 pieds dans des récipients différents avec des racines déjà développées.
Enfin cette semaine, j'ai pincé mon premier plant de pastèque à 4 feuilles!
A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...