dimanche 21 février 2016

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point

Le Concombre et la Tomate en sont un témoignage...
L'année dernière, j'ai commencé à semer le 12 avril, trop tard pour faire profiter pleinement aux jeunes plants du soleil direct du printemps, avant que les feuilles des platanes trônant devant les fenêtres de mon bureau se développent.
Je vais essayer de partir des graines de l'année dernière. J'utilise celles qui ont passé l'hiver sur un bout de papier essuie-tout.
hydroponie paris 18 - graine de tomates maison

Je les réhydrate avec une eau rendue légèrement acide (pH 6).
Vu du dessous, mes graines baignant en apesanteur ont un petit côté "2001 Odyssée de l'espace" intéressant ...


Je trempe également les cubes de laine de roche  afin de les "tamponner", faire baisser et stabiliser le pH à 6.

Demain soir, je déposerai délicatement les graines dans les trous des cubes et il n'y aura plus qu'à attendre.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...