lundi 29 juin 2015

Hypocotyle charnu

Ca fait quelque temps maintenant que je souhaite tester une nouvelle culture hydroponique afin d'expérimenter quelque chose de nouveau...
Je cherchais un légume dont la croissance devait être rapide (les vacances approchent) et qu'on puisse manger facilement, de préférence cru. Le choux a donc été éliminé et j'ai jeté mon dévolu sur le radis, qui d'ailleurs est de la famille des brassicacées, tout comme le choux.
L'idée est que la partie charnue de la tige se développe dans la laine de roche et que la racine baigne dans l'eau.
Donc dimanche 24 au soir, j'ai planté deux graines dans deux cubes de laine de roche. 
Cinq jours après, les graines étaient levées et le cotylédon bien développé.

8 jours après le semis, la racine d'un des deux plants est bien visible et les vraies feuilles commencent à poindre. 

Hélas, le manque de lumière à tendance à allonger la tige. J'espère que l'hypocotyle va bien devenir charnu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...