samedi 21 juin 2014

31 grammes

A 10 grammes prêt, on avait presque le poids d'une âme... en fait ce n'est que le résultat de la première cueillette des tomates semées il y a 6 mois et 20 jours! Donc en cette veille de l'été, on avait hâte de tester le goût de ces petites boules rouges, pour vérifier si oui ou non, l'hydroponie et la culture en intérieur (sans pousser à l'extrême la croissance et en donnant des engrais avec les sels minéraux et oligo éléments bien dosés)  pouvait donner des légumes ou des fruits avec la même saveur que celle obtenue dans un jardin extérieur et dans la terre.
Après sélection des 2 tomates Vilma et 2 tomates Bajaja les plus mûres, pesée et découpe, ce fût l'heure de vérité..
Vilma à gauche, Bajaja à droite


Les Bajaja à l'évidence n'étaient pas encore assez mûres, mais les Vilma étaient succulentes avec ce goût caractéristique des tomates du jardin qu'on ne retrouve que rarement avec celles proposées à la vente dans les étals des commerces.
Avec un poids d'environ 9 grammes pour les vilma et 7 pour les Bajaja, la récolte totale devrait approcher les 500 grammes car environ 60 tomates sont formées.
Un aperçu de la production à venir...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...