dimanche 17 novembre 2013

En week-end laitues?

Indeed! Et c'est l'occasion de fêter les 3 semaines des plantations.

Ma favorite, celle qui a reçu le plus de lumière, est en forme et les racines commencent à sortir de partout. Les feuilles changent de forme et s'arrondissent.

Je pourrais probablement la mettre dans le système définitif, néanmoins comme le système est fait pour 2 salades, il va falloir trouver un autre plant assez développé, surtout au niveau des racines.
J'ai trouvé ma dauphine, moins développée car plus éloignée de la lumière, elle a développé néanmoins un système racinaire acceptable qui devrait permettre de suivre la baisse de niveau entraîné pas la croissance de ma championne!


















Je vais la rapprocher de la lumière pour qu'elle puisse profiter également de la lumière quelques jours avant l'installation définitive.
Les mini-systèmes Krakty, permettant de réduire la surface à éclairer, sont assez efficaces et peuvent servir encore quelques jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Windowfarm

Une windowfarm est un système hydroponique vertical, fait de bouteilles recyclées,développé par Brita Riley (voir  sa présentation à TEDxMan...